lundi 9 février 2015

Les grandes grandes vacances - Les personnages

MARCELLIN ET GASTON
Marcellin, 12 ans et Gaston, 8 ans, sont les deux fils de Jeanne Morteau, la fermière. Déconneurs et débrouillards, leur relation à Ernest et Colette sera faite de défis et de méfiance au début. Peu à peu, ils s’apprivoiseront mutuellement et finiront même par s’apprécier. Ils sont rustres, bruts de décoffrage mais ils ont un sens profond de la famille et de la solidarité. Et une large connaissance de la nature ! Gaston fait comme lui dit de faire son grand frère mais il a quand même un petit faible pour Colette et ils seront assez vite très copains.



4 commentaires:

  1. Au début,Marcellin était vraiment méchant.J'ai mis un grand coup de poing à l'ordinateur quand il a écrasé le bouquet de la mère d'Ernest(j'ai du recoller les morceaux)!!!!!!!Mais maintenant je le trouve plus drôle que méchant.
    Gaston est juste adorable!En fait il ne faisait que suivre son frère.Je ne sais pas qui a fait sa voix mais elle est spéciale.
    S'il y a une suite,je le voie très bien avec Colette!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai oublié de rajouter que ça m'a fait rire quand Marcellin est devenu sourd!Ce que j'ai trouvé bizarre c'est que personne n'a parlé de sa ou c'est étonné...Gaston n'a pas dit un truc genre
    "C'est pas vrai,t'es devenu sourd?!"
    Non,mon frère est devenu sourd et je m'en fous!

    RépondreSupprimer
  3. Ces deux petits sont insupportables au début de la série, mais très vite on les apprécies, ils forment une belle bande. J'espère qu'à la fin de la guerre ils formeront une famille joyeuse, ils le méritent tant !

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ce film ! Je vous le conseille fortement. Ce film est très instructif pur les enfants. Et c'est super aussi pour leur apprendre ce qui se passait a la guerre, et comment les habitants réagissaient. J'ai bien aimé quand l'armistice est apparue. Mais sa ne m'a pas plu quand Marcellin a écrasé le bouquet de fleurs de Ernest que sa mère lui avait offert.

    RépondreSupprimer