vendredi 5 février 2010

Erik Shaham, chez les Amis de Jules

Le premier à s’être lancé dans cet exercice qui pourrait sembler périlleux, c’est Erik Shaham.
Il avoue ne pas trop savoir comment décrire son parcours dans l’univers du dessin et de la BD en particulier.
Sans formation artistique spécifique, mise à part en musique, il se définirait plutôt comme un autodidacte, terme qui lui conviendrait le mieux.
Il n’a encore rien publié mais les quelques planches qui illustrent son site ne devraient pas vous laisser indifférent.
 
Le Fantôme de l'Opéra de Gaston Leroux est le point de départ de l'histoire où vont évoluer les personnages d’Erik Shaham.
 
Erik Shaham, au sujet de son travail : 
« Ce projet, comme n'importe quel autre probablement, a un historique...
Mais ce n'est pas à moi de vous en parler.
Afin que vous puissiez mieux comprendre les séries de dessins, les diverses recherches et les diverses notes qui seront postées ici-bas, il me semble la moindre des politesses est  de vous présenter brièvement cette histoire.
C'est une histoire de fantôme basée sur « Le Fantôme de l'Opéra » de Gaston Leroux.
L'auteur a choisi d'en remettre une couche sur le sujet et m'a donc créé une nouvelle image, un nouveau design, un nouveau masque et une nouvelle histoire qui tient place, évidemment, en grande partie dans l'Opéra Garnier, mais pas seulement...
Cette histoire, mon histoire puisque j'en suis l'acteur principal, se déroule à votre époque.
Sally, que vous rencontrerez d'ici peu, est une jeune violoniste que j'affectionne beaucoup... Je n'en dirais pas autant de son crétin de mari, David.
Ce n'est pas une histoire à se fendre la gueule, ça je vous le dis tout de suite. Graphiquement inspirée par le cinéma de T. Burton, pour ne citer que lui, mais dont le ton est beaucoup plus dramatique, violent et particulièrement noir.
Oubliez ce que vous savez de moi avant de continuer.
C'est un conseil. »
 
Naturellement, baignée par cette ambiance cryptique, sa représentation du personnage de Jules s'en ressent.
 
Erik Shaham 

 Pour découvrir le monde étrange du fantôme de l’Opéra cliquez sur ce lien: Ici

Toutes les images incluses dans ces pages sont la propriété exclusive de leurs auteurs.
Elles ne sont ici qu'à titre de référence ou d'illustration.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire